pour une sortie de crise par le haut

Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité c’est toujours ce qui s’est passé.

– Margaret Mead

Pas de retour à l'a-normale

Il n’y aura pas de retour à la « normale ».

Soit la crise du Covid-19 accélérera la transition écologique et sociale, soit la réanimation de l’économie d’hier se fera aux dépens de la population et du climat.

Nous nous opposons aux sacrifices soi-disant nécessaires (baisses de salaire, licenciements, augmentation du temps de travail, etc.) qu’on veut nous imposer à nous salarié·e·s, du public comme du privé, et qui ne feront qu’aggraver la crise. Nous demandons un soutien à l’économie et à l’emploi par des mesures de relance anticycliques, et orientées sur la transition vers une économie durable et sociale.

Pourquoi y aurait-il de l’argent pour sauver les banques et de grandes entreprises, mais pas pour assurer notre avenir ?

C’est fini ! Nous n’avalerons plus les mêmes vieilles recettes, qui rendent les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Nous voulons écrire une nouvelle histoire, un nouveau récit de ce qui est souhaitable à long terme et réalisable immédiatement, une histoire qui permette d’atteindre les objectifs climatiques et de ne laisser personne au bord du chemin.

Participent déjà à Urgence Convergences

Urgence Convergences: Témoignages

La raison d’être de la convergence des différents mouvements s’explique au mieux de la bouche de ceux qui subissent pleinement la crise.

évènements à venir

Manifestation

Soutient à la manifestation organisée par le CGAS sur la Plaine de Plainpalais le 19 décembre 2020 à 14h.

Webinaires

Organisation d'une série de webinaire autour de l'urgence climatique, sociale, économique la crise sociale, climatique, économique, financière et citoyenne.